Film « Le théâtre du public à Ramallah » de F. Guide et table ronde sur le droit au retour des réfugiés palestiniens (résolution 194 des Nations-Unies) avec A. Belmir (Collectif Avionais pour la Paix), R. Tangres (Secours Populaire Wallonie Bruxelles ),Dr F. SUKKARIEH (médecin libanais)
Discussion sur les conditions de vie déplorables de ces réfugiés en particulier au Liban
Le dimanche, atelier cuisine pour enfants et adultes animé par des réfugiés birmans etAction Birmanie de ICRA International suivi par un délicieux repas birman. Les 50 participants au repas ont eu ainsi l'occasion d'entendre parler de la Birmanie, de la dictature militaire, de l'oppression, des différentes ethnies qui composent ce pays.
Le repas a été suivi par un film: « Ombre de Birmanie » de Fr. Keller. Le public a pu discuter avec les réfugiés birmans
Kel-Assouf est le fruit de la rencontre à Bruxelles de ces artistes venus de deux continents, à savoir l'Afrique et l'Europe. Les compositions s'inspirent du répertoire traditionnel Touareg, mais chaque musicien enrichit cette musique avec ses propres influences. Dans cette musique du désert, on entend des intonations blues et même rock ou reggae.
Anana Harouna compose pour Kel-Assouf des chansons qui parlent de sa culture de l'exil, de la liberté, l'amour et la paix pour tous les peuples, un message universel à partager. La musique de Kel Assouf « fait danser les coeurs » et les Fontainois!Salle archi-comble: 200 personnes au moins
L'ambiance était très chaude!
http://www.myspace.com/kelassouf
Mr TAN est chinois d'origine, a la nationalité française et vit depuis des années en Côte d'Ivoire. C'est un homme de terrain qui côtoie la vie quotidienne des Ivoiriens depuis des années.
Il est économiste, sort d'une grande école française (HEC, la Sorbonne)
Il a été banquier, conseiller technique et financier de plusieurs ministres et a fondé sa propre entreprise de transformation du café en Côte d'Ivoire. (Il a eu de gros ennuis avec Nestlé et la Banque au Développement)
Il propose pour l'Afrique une vision capitaliste inspirée des modèles asiatiques. Sa théorie: transformer les ressources premières très riches de la Côte-d'Ivoire sur place plutôt qu'en Europe, apportera des emplois, des richesses et permettra au pays de rembourser sa dette, de sortir gagnant et non perdant de l'OMC. Riche débat après la projection.
Souper africain au profit de l'association de Leernes pour Diboké, village de Côte-d'Ivoire
Beau succès: 110 participants!
Au menu: Samousa-Moambe (pulpe de noix de palme)-Poulet grillé-Feuille de magnoc-Riz - arachide- Banane frite -dessert : salade de fruit ou beignet